Etretat-on-line

Page 4


Etretat n'est qu'à 25 km du Havre. C'est pourquoi depuis la falaise, si vous pousses un peu plus loin que l'aiguille, jusqu'au bout du terrain de golf qui longe le chemin, vous pouvez apercevoir le terminal pétrolier du port du Havre-Antifer.
La route d'accès est large et en très bonne état, mais attention, bouchons, le dimanche soir pour rentrer ! La route continue sur Fécamp autre charmant petit port touristique, et ses falaises.
Il y a aussi une route à caractère touristique qui parcours l'intérieur des terres depuis le pont de Tancarville.
 
 


 
Si vous aimez les sensations fortes, voici le genre de vues que vous pouvez obtenir de quelques endroits escarpés. Vous y trouverez tranquilité, cette pointe au-dessus de la mer est au bout d'un passage très étroit où peu de gens s'aventurent. Vous avez à la fois une vue sur la mer mais aussi une vue sur la plage qui se prolonge depuis Etretat, de l'autre côté de la falaise. On y accède par une grotte dont l'entrée est aléatoire, puisqu'elle dépend des horraires des marées. Elle se situe sous l'arche que nous avons vu précédemment. La falaise a été creusée en une immense grotte, de laquelle part un chemin creusé sous la falaise et qui permet de continuer la balade sur la plage, de l'autre côté.. Attention à la tête, on y voit goutte, et le plafond est bas.
 



 
 

Voilà la plage à laquelle vous avez accès. Encore une fois, attention de ne pas glisser !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Et pour terminer, voici ce qui est le plus formidable à Etretat, pas besoin de s'appeler Leonardo Di Caprio, et de reconstruire un maquette quasiment à échelle 1 du Titanic pour se dresser face au vent, entouré d'eau et de crier sa liberté: démonstration
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


Je vous l'avait dit :-)
(Non je suis pas si petit que ça  !)  (Merci Jérôme pour la photo, la seule d'ailleurs)

Pour retourner au plan du site cliquez ici.